Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
30 janvier 2008

Persepolis airlines

Ah l'Iran ! Sa liberté d'expresion, ses femmes voilées et des milliers d'images de guerre en cliché. Vu d'ici ce n'est pas la destination en tête des envies de voyage. Et pourtant j'y ai passé un excellent week-end le mois dernier. Il faut dire que je ne suis pas partie seule.

CAA1UBVPCA3IGMMLCAK6JA4ACAJ6BEZ5CA0Z74ZSCA6XUYWECAOSWG73CASITNFECAIIWPHPCAVK3NBACAUCRFJRCAYD7I96CA1B204VCAPAS42VCACE76KNCA8961SOCAX2T9YBCASZNL4SCAC9ZFHT

       Persepolis. Marjanne Satrapi.

       Lu dévoré en deux soirées.

Oui, je sais je fais partie des 15 dernières personnes à l'avoir découvert.
Mais d'abord je fais ce que je veux et ensuite je me méfie toujours des livres ou films encensés par la critique. Alors là pour le coup Persepolis partait avec un sérieux handicap acclamé comme livre et comme film !!!

Pour les 14 derniers non-lecteurs de Persepolis : foncez.
Marjanne a un style graphique et un sens de l'humour féroce. Seul Bémol si je veux chercher la petite bête, j'ai moins aimé la partie se déroulant en Autriche que je trouve un peu moins féroce et plus dans l'appitoiement. Peut-être que c'est la volonté de transcrire ses émotions d'adolescente qui l'explique.

Je repartirai bien en Iran moi. Peut-être d'un fauteuil de cinéma cette fois ?

Publicité
Commentaires
A
Je fais partie des 14 derniers lecteurs alors... En tout cas si le film étant excellent ce bouquin me tente beaucoup. Je pense que je vais me laisser tenter.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité