Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
16 mars 2008

Défi...

images_blogEn attendant des lectures fraîches, le roman qui m'a rendue accro au genre policier.

Le meurtre de Roger Ackroyd

Agatha Christie

Si vous ne l'avez pas encore lu, et si vous ne vous êtes pas faits manipuler par Agatha Christie, Foncez !!!

C'est en outre une lecture indispensable pour tous les étudiants en lettre. La seule référence au genre policier qui soit bien considérée et culturellement correcte... Ne boudez pas votre plaisir.

Malheureusement je ne peux rien vous dévoiler de l'intrigue à part : un meurtre a été commis, trouverez -vous le coupable ?
Moi je parie que non comme 99% des lecteurs de ce roman (les 1% restant ayant couru au dernier chapitre !!!).
Je l'ai même relu tout de suite après la première lecture pour prendre Agatha Christie en flagrant délit de tricherie. Et bien non. Elle nous livre bien tous les détails utiles à la résolution de l'affaire... Nous sommes bien les seuls responsables de notre aveuglement...

Publicité
Commentaires
C
Merci c'est vrai que c'est un excellent livre... J'ai malheureusement lu tout ce que la dame à écrit lors de mon adolescence... qui devient de plus en plus lointaine !!! Je le relirai sûrement !!
S
c'est un tout bon Agatha Christie! Je le recommande vivement! Je te conseille aussi "dix petits nègres",si tu ne l'as pas encore lu!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité