Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
16 avril 2008

Rêves et cauchemars

images_blogPour sourire un peu j'ai trouvé dans une foire aux livres ce livre dont la couverture m'a interpellé.

Vous plaisantez Mr Tanner
Jean-Paul Dubois

C'est une jolie réussite qui se lit rapidement le sourire aux lèvres. Les chapitres sont très brefs et l'humour est omniprésent.

Paisible documentariste animalier Paul Tanner réalise mon rêve : hériter d'une immense maison. Oui mais il va falloir la rénover...

Il fait donc appel  à une brochette d'ouvriers du bâtiment tous plus allumés les uns que les autres...
J'espère pour lui qu'aucun ouvrier ne lira son livre car il risque fort d'avoir du mal à avoir un chantier correct s'ils décident de se venger... A moins que ce soit une stratégie pour les pousser à donner le meilleur d'eux-même juste pour lui prouver à quel point il a eu tort.

Le livre est assez exhaustif si on excepte la catégorie d'artisans que j'ai le plus souvent cotoyé : les crados !! Si vous savez ceux qui débarquent chez vous avec des baskets grises, un pantalon si crasseux qu'il doit tenir debout seul et une bonne odeur de graisse. En quelques minutes ils vont marcher partout, laisser des traces de doigt sur toutes les surfaces vitrées, pourrir votre lavabo tout propre pour se laver les mains (ils doivent se laver les mains une fois par semaine et pas de bol c'est chez vous !) et laisser des traces de mains mal essuyées et où il reste de la crasse diluée dans une foule de recoins...

Emportée par mon élan moi aussi je me suis grillée avec ces messieurs du bâtiment... Mais j'ai rencontré un ou deux spécimens de cet acabit qui ont saccagé plus de choses qu'ils n'en ont réparé !
Je suis néanmoins prête à changer d'avis et à faire des excuses publiques si je rencontre une perle rare du bâtiment.

Publicité
Commentaires
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité