Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
5 septembre 2008

Sous les pavés la plage...

Voilà, heureuse de vous retrouver après quelques vacances bien méritées...

Ce post est le résultat d'une étude extrêmement sérieuse qui a pendant des semaines mobilisé une équipe scientifique de pointe.

Voilà : sur la plage, des gens lisent...

images_blog

Environ 2/5° des bronzeurs sont des lecteurs... Le moitié de ces lecteurs lisent des magazines (j'ai beaucoup croisé Flavie Flament...) mais la moitié lisent de bon gros vieux livres !
Ce sont surtout des lectrices, ces messieurs étant occupés à des tâches plus viriles ... comme la sieste. 

Parmi ces lectrices, j'ai vu passer des classiques de la plage : Guillaume Musso, Marie Higgins Clark...
Mais aussi 5 Millenium (tome 1 ou 2). Un seul autre rat de bibliothèque avait emprunté sa lecture de plage.

Et vous ? Quelle sorte de lecteurs en vacances ?

Publicité
Commentaires
K
Mes lectures de vacances sont les mêmes, transportables si je dois voyager.
C
C'est vrai ça que l'on voit pas mal de lecteurs (d'accord, de lectrices...) à la plage. J'ai moi aussi vu pas mal d'exemplaires de Millenium (il faut dire qu'ils sont facilement reconnaissables...). En ce qui me concerne, je vais finir par douter de ma virilité, car je n'ai pas fait une seule sieste à la plage, et ai lu tous les bouquins que j'ai apporté en vacances...
K
En général, je sélectionne parmi mes livres "en attente de lecture", un roman en format poche (plus facile à transporter). En général, une brique pour être sûre de ne pas le terminer trop tôt! Cet été c'était "Les piliers de la Terre" de Ken Follett.
A
Cet été même si je n'ai pas eu la chance de partir en vacances ma lecture principale a été le roman de Chuck Palahniuk "Survivant". Découvert avec l'inoubliable Fight Club j'aime beaucoup son style et son originalité.
S
Comme Sentinelle, en fait, mes lectures de vacances ne diffèrent en rien de mes lectures tout au long de l'année. La seule différence consiste en la cadence accentuée de ces lectures!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité