Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
20 octobre 2008

Parcours de soin.

Tous les soirs je tente de faire partager mon amour des livres à mes petits monstres de 5 et 8 ans. Avec l'aînée le virus est passé mais il faut encore donner de ma personne avec le second.

Le plus important pour donner le goût des livres c'est de trouver des livres plaisants à lire pour que le rituel ne vire pas à la corvée.

Je partage avec vous ce coup de coeur :

images_blog

Voutch
La petite grenouille qui avait mal aux oreilles
2006
Circonflexe

Première qualité du livre, il est rapide à lire. A vous le début du film, la fin de la vaisselle ou du temps pour blogger en paix lorsque vos tornades blondes ou brunes sont hors circuit.

Deuxième qualité, il est drôle. Vous y croiserez une petite grenouille, un grenouillo-oreillistegrenouillo-oreilliste, un chauffard... et une chute sympa.

Dernière qualité, cet album prépare en douceur nos enfants au parcours de soin !!! Toute ressemblance avec des médecins existants ne doit rien au hasard ni à la coïncidence.

Et pour rendre à César, enfin Calepin, car c'est lui qui m'a donné l'idée de cette nouvelle catégorie. (Et aussi une overdose de boulot depuis plusieurs semaines...)

Publicité
Commentaires
C
@ Oliver : Ne te fais pas de souci, moi aussi j'apprécie ton blog et chacune de mes visites y est un plaisir.<br /> Il m'est plus facile d'intervenir sur ton blog même si je ne vais presque plus voir de films récents en salle et si certains souvenir restent lointains.<br /> A bientôt sur ton blog ou le mien...
E
J'aimerai intervenir davantage sur ton blog mais ma culture littéraire n'est pas une référence en dehors de certains grands classiques.<br /> Sinon je tenais à souligner que j'apprécie énormément tes passages sur mon blog.
C
@ Calepin : Mon loulou a bien ri même s'il n'a pas compris toutes les subtilités. <br /> J'aime bien piocher des idées de blogs en blogs...<br /> <br /> @ Keltia : Je file voir de quel tag il s'agit pour savoir si je dois te remercier ... Non je te remercie quand même pour cette première..
K
Bonne idée cette nouvelle catégorie même si, n'ayant pas encore de progéniture, je ne lis pas beaucoup de livres pour enfants! (mais j'aime les feuilleter)<br /> <br /> Soit dit en passant: je t'ai taguée (eeeeeh oui).
C
Décidément, mon petit billet sur la lecture aux enfants a eu des conséquences inattendues... ;)<br /> Je note "La grenouille...", ça pourrait plaire à ma grande, qui a 5 ans...
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité