Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
6 mars 2009

Sixties

A la suite de mon précédent billet, , les commentaires avisés de Fantasio et de Sentinelle m'ont donné envie de découvrir le premier opus de :

Tout_entendu

Dan Gearino
J'ai tout entendu
1999
Liana Levi

J'ai adoré l'histoire de Sammy, sourd muet volontaire depuis 52 ans.
Il est ainsi le témoin privilégié des turpitudes d'une petite ville du Sud dans les années 60 et nous dresse une savoureuse galerie de portraits.

Mais ne croyez pas que Sammy est une sorte de héros sans peur et sans reproche. Il a lui aussi sa part d'ombre comme tous les personnages du livre.

En fait je n'ai pas grand chose à ajouter aux avis des bloggeurs que je cite...

Un bon moment qui ne donne pas vraiment envie de revivre les années 60 dans le sud des états-Unis !

Si vous êtes encore sceptiques, l'avis d'Armande.

Publicité
Commentaires
G
Ca semble attirant. Pourquoi pas !
C
Il est très différent même si l'ambiance est un peu la même. Je trouve J'ai tout entendu plus sombre.
M
J'ai lu avec plaisir 'de toutes pièces' , cette auteur donne un ton particulier à ce sud !<br /> <br /> Je note cet autre titre
C
Je m'y mets bientôt !!
M
Je t'ai taguée :-) <br /> <br /> http://www.chaplum.com/petit-tag-sans-pretention-693
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité