Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
19 avril 2009

Trilogie

Je me suis plongée avec délectation dans la dernière partie de la trilogie...

J'ai assisté à la lutte entre le bien et le mal, des chevaliers se sont battus pour sauver de belles dames et le monde libre, la force était avec eux...Contrairement aux apparences je n'étais pas plongée dans  :
Star_wars Oubliez Jedi eu Ioda, j'étais là :

Sang_de_gr_ce

Andréa H. Japp
La dame sans terre
T3 Le sang de grâce
Calmann-Lévy
2006

Cette saga, commencée et , s'achève ici. Et je trouve qu'Andréa Japp a un peu bâclé son travail. Les intrigues secondaires se dénouent parfois à la va-vite.

On passe aussi moins de temps en l'abbaye des Clairets et ce sont vraiment les passages que j'ai préférée tout au long des trois tomes.

Le style est toujours agréable, quelques trouvailles dans l'intrigue sont les bienvenues et d'autres moins heureuses ruinent un peu la crédibilité de l'ensemble.

Somme toute une trilogie agréable à lire mais pas exceptionnelle. Un peu trop de mysticisme pour moi.

La fin très ouverte laisse présager une suite... A voir.

Publicité
Commentaires
C
@ Choupynette : Elle donne ici dans le polar médiéval, mâtiné de romantisme et de mysticisme... Rien d'insoutenable malgré la ribambelle de meurtres.
C
Le seul Japp que j'ai lu était très dur, sur les rescapés de génocides... Rien à voir avec ce qui semble être une production plus légère...
C
Je ne sais plus exactement je dirais 400 en gros, les caractères sont aussi assez importants. Je les ai vite lus.
L
elle me branche bien cette série. Il y a combien de pages par tome à peu près ?
C
@ Dasola : Merci de ton commentaire qui m'éclaire car c'est vrai que la fin est très ouverte !! <br /> Je vais de ce pas chez Pom'...<br /> Je crois que je vais suivre ton conseil pour rester sur une relativement bonne impression...
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité