Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
4 mai 2009

Tout ça pour ça...

Suite à des billets élogieux chez Karine ou Grominou je me suis lancée à l'assaut de :

Le_ma_tre_des_illusions

Donna Tartt
Le Maître des illusions
PLON
1993

Dans son billet Grominou soulignait qu'elle n'aurait jamais sélectionné ce livre sur sa seule couverture anglo-saxonne. Moi j'aurais préféré la sienne à la mienne qui est encore plus sombre que sur l'écran.

Il n'y a pas que la couverture qui n'ait pas été à la hauteur de mes espérances.
Je n'ai pas lu le chef d'oeuvre auquel je m'attendais, j'ai traîné ce livre longtemps un peu comme le boulet dont parle Keltia.

Je n'ai poursuivi ma lecture que parce que j'attendais des coups de théâtre et des rebondissements qui sont venus certes mais après des pages et des pages... 
Les 706 pages de mon édition auraient gagnées à n'être que 400.

J'ai trouvé aussi les personnages autres que Richard assez peu indivdualisés. Ils se ressemblent tous au fond et ça m'a un peu gênée.

Bref je suis passée à côté.

Publicité
Commentaires
C
@ Dasola : Tu as trouvé le mot juste, looooooooooong !!
D
Bonjour Constance, j'ai lu ce looooong roman, lors de sa parution, cela ne me rajeunit pas. J'avais eu du mal à lire, cela ne m'avait pas du tout intéressée. Je ne comprends pas l'engouement sur les blogs. Bonne journée.
S
J'ai aimé dans l'ensemble mais pas mal de longueurs inutiles à mon goût.
K
Pour ma part, c'est mon livre coup de coeur à vie. J'ai rarement autant été prise dans un livre; j'ai à chaque fois du mal à en sortir. Mais j'avoue que la première fois que je l'ai tenté, je l'ai abandonné au bout de 100 pages!! Mais avec ce livre, les avis sont souvent très contrastés... on a déjà eu des discussions très enflammées avec certains de mes copains!!
A
Ce livre ne me fait pas envie. Je passe pour le moment. Nous verrons plus tard !
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité