Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
13 mai 2009

Retour vers le futur

"Ce soir je fredonne, "Never gonna give you up"... Nick Kamen il est trop beau.
C'est nul ach' que le mercredi se termine car demain j'ai deux heures d'anglais et une heure d'histoire. Heureusement en dernière heure j'ai une heure de maths et je m'arrange toujours pour avancer mon livre. Cet après-midi je l'ai presque fini et j'ai hâte de voir ce qui va arriver à Tally.

Ce soir je vais regarder Nulle part ailleurs avec les copines, De Caunes il est tordant... L'internat c'est trop bien sauf quand deux ou trois intellos font le forcing pour regarder le JT. Voir PPDA annoncer le krach boursier, repasser des photos de Kohl nouvellement élu en R.F.A. ou pire passer un hommage à Dalida !!
A moins qu'elles ne préfèrent regarder M6. Une nouvelle chanie c'est trop cool !!

Oh et puis, j'ai trop hâte de savoir, avant l'extinction des feux à 22 heures je vais terminer ":

Uglies

Scott Westerfield
Uglies
Pocket jeunesse
2007

En dévorant ce premier tome je suis revenue à mes 16 ans. La jeune Constance aurait adoré suivre les aventures de Tally, le suspense est bien entretenu, les questions sont existentielles : le physique et l'apparence quoi de plus central à 16 ans, âge de tous les changement, âge aussi où l'on a besoin de se fondre dans la masse tout en étant différent...

La Constance de 20 ans de plus a aussi apprécié.
Elle ne peut que saluer la clairvoyance de cette société où les jeunes à partir de 12 ans sont parqués loin de leurs parents et ne peuvent ainsi  plus leur casser les pieds. Quasiement le meilleur des mondes en somme... A un ou deux détails près que je vous laisse le soin de découvrir.

En bonus, les deux premier paragraphes de ce post devraient vous permettre de déduire en quelle année je fêtais mes 16 ans.

Publicité
Commentaires
C
@ Choupinette : Comme quoi la blogo a su rester jeune !!
C
Ma petite soeur en est absolument fan! elle a dû lire les tomes je ne sais combien de fois!! et je crois que pas mal de blogueuses ont apprécié.
C
Je suis en train de lire le tome 2 qui pour l'instant tient ses promesses. Billet à venir.<br /> <br /> @ Liliba : je ne croyais pas qu'un roman jeunesse me captiverait autant comme quoi il faut lutter contre ses préjugés !!
K
J'ai beaucoup aimé la série!! C'est très prenant!!
L
Wha, ça m'a l'air drôlement bien !!!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité