Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
4 octobre 2009

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

C'est à Daniel que je dois la séance de cogitation intense qui me permet de me livrer par ouvrages interposés. Si j'ai traîné c'est que certaines questions m'ont donné du fil à retordre.

1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?

Oui-oui et la voiture jaune... puis toute la série avant de ma lancer dans les Alice et autres Club des cinq. Déjà les sagas !!

oui_oui

2. Quel est le chef-d'œuvre "officiel" qui te gonfle?

Balzac ... A peu près tout ce qu'il a écrit. J'ai toujours eu l'impression de me retrouver dans un catalogue.

honore_de_balzac

3. Quel classique absolu n'as-tu jamais lu?

Malgré certaines bloggeuses insistantes, jamais encore je n'ai craqué pour Jane Austen... Mais ça va venir.

Austen

4. Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as "honte" d'aimer?

Cette question m'a laissé en panne sèche plusieurs jours... Aucun à priori !!

5. Quel est le livre que tu as le sentiment d'être la seule à aimer?

Je suis une fan de Zola, assez peu présent sur les blogs !!!

6. Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?

Un livre de SF français génial de Pierre Bordage qu'il faut que je relise pour le chroniquer ici !!!

Wang

7. Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?

J'hésite... Sûrement un de ces livres prétentieux prétendûment écrit par un homme politique dans lequel il expose sa vie, son oeuvre et ses projets pour sauver la France. A moins que mon choix se porte sur un témoignage de célébrité...

8. Quel livre pourrais-tu lire et relire?

Aucun. Il y a tant à lire et ma LAL explose. Pourquoi relire ?

9. Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?

10. Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes?

Forcément un livre jeunesse. Sans Famille je crois. J'ai rarement lu des histoires plus horribles psychologiquement que dans les livres jeunesse !! J'exagère à peine, il n'y est question que d'enfants abandonnés, de maltraitance, d'injustices...

Sans_famille

11. Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique?

Lecture encore à venir... J'attends vos conseils !!!

12. Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?

Quand j'étais ado, mes parents luttaient contre ma boulimie de lecture en me limitant à un livre par semaine. Bien sûr je choisissais le plus épais de la médiathèque et j'ai ainsi lu Dune, Shogun...

Je pense que je renouerai avec cette habitude et choisirais le plus gros livre possible !!

14. Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi?

Le seigneur des anneaux. Autant lire le livre a été un supplice autant voir le film a été un délice.

Seigneur_des_anneaux

13. De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?

Le prochain Robin HOBB... Pas celui-là mais celui d'après... dont je ne connais pas encore le titre.

Le_en_gat

Publicité
Commentaires
C
@ Aurélia : Même pas !!! J'évite de relire et ma PAL m'en remercie.
A
"Quel livre pourrais-tu lire et relire? Aucun (...) pourquoi relire?"<br /> <br /> => pour chroniquer! :D<br /> héhé
C
En effet les points communs sont nombreux. Je file sur ton site en trouver d'autres !!!
C
je rencontre enfin une autre Constance qui me ressemble : <br /> 1) j'adore lire<br /> 2) j'adore Robin Hobb !!!<br /> 3) je préfère les films Seigneur des anneaux que les livres<br /> 4) je suis en ce moment même sous la même contrainte que toi il y a plusieurs années sauf que ce n'est pas un livre par semaine mais une heure de lecture par jour
C
@ Fantasio et la liseuse : Plein de points communs alors...<br /> @ Daniel : Devrais-j'en déduire que tu es parti sur une île déserte ?
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité