Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
11 novembre 2009

L'heure des choix.

Je me suis laissée entraîner par Théoma, qui l'organise de main de maître,  dans mon premier challenge...

challenge_Th_oma

Il s'agit, si j'ai bien tout compris, de lire avant le 30 juin 2011 deux ouvrages minimum issus des coups de coeur de la blogo.

Après des heures de réflexion intensive je vous dévoile enfin mes choix.

Petite joueuse, et pour être sûre de tenir mes engagements, je vais lire 3 ouvrages de la liste.

Tout d'abord mon propre choix, Pierre Bordage, Les Portes d'occident. Pas par narcissisme mais pour vérifier que le livre que je vous ai recommandé comme un chef-d'oeuvre et que j'ai lu il y  a longtemps mérite bien de figurer dans ce classement !!
Ensuite je vais faire confiance à Fée Bourbonnaise et lire Jane Austen, Orgeuil et préjugé. Il manque à ma culture classique.
Enfin, de Wilkie Collins, Pierre de lune. Un préjugé tenace me faisait le considérer comme de la littérature sentimentale et je le vois classé au rayon policier. Je vais donc suivre le coup de coeur de Cryssilda

Publicité
Commentaires
C
@ alinéa : une belle découverte en perspective alors. merci de me conforter dans mon choix.
A
j'ai également lu ¨Pierre de lune, je n'ais pas été déçue au contraire.
T
Oh ! Merci pour le lien et pour le compliment ! ça me touche bcp ! Je crois bien que je vais relire Orgueil et préjugés l'année prochaine... J'ai aussi choisi Collins !
C
@ Choupynette : Je crois que les divers échos me rassurent sur mes choix : tous les trois excellents !!!<br /> @ Manu : me voilà en train de multiplier les challenges sans le savoir !!!
M
Je ne connais pas non plus le premier ! Mais avec le troisième, tu peux aussi participer au challenge wilkie collins addicts de Cryssilda.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité