Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
24 février 2010

Humour australien

Ma lecture suivante avait tout pour me plaire : recommandée par Lau, située en Australie paradis des surfeurs blonds, 15 nouvelles hilarantes... Il ne m'en fallait pas plus pour emporter :

le__koala_tueur

Kenneth Cook
Le Koala tueur
Autrement
2009

Bon autant vous l'avouer tout de suite je n'ai pas été sensible à l'humour australien. Je crois qu'après ma déception suite à ma découverte de l'humour finnois je vais me rencentrer sur un bon vieil opus franchouillard.

Le narrateur n'a rien de l'australien typique. C'est un journaliste, légèrement obèse, doté d'une sérieuse propension à se fourrer dans les ennuis.
Il faut dire qu'il rencontre de drôle d'animaux dans le bush dont les plus étranges et féroces sont parfois ceux qui ont deux pattes.
Cet homme qui ne porte pas les animaux dans son coeur accumule les rencontres improbables avec des animaux vicieux à souhait.

Je m'attendais à éclater de rire, j'ai tout juste parfois souri.
Les situations sont assez répétitives, les personnages sévèrement allumés n'ont pas su me toucher.

Le billet de Lau, sensible, elle, à l'humour australien.

Publicité
Commentaires
S
Mince ! ce livre vient de tomber dans ma pal pour les mêmes raisons qui t'ont fait le lire ; Nouvelles hilarantes...<br /> Je verrai bien !
C
Oh, vraiment dommage, j'avais beaucoup aimé ces nouvelles, et j'ai éclaté de rire plusieurs fois.
M
J'ai adoré cet humour, pas de franche rigolade mais le sourire aux lèvres
C
@ lilibook : sur ce livre je fais partie des exceptions qui n'ont pas aimé.
L
Ah bah il n'était pas inscrit sur ma lal, mais je pensais que c'était bien et pourquoi pas... mais du coup non ;-)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité