Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
17 mars 2010

Retour vers le futur

Il y a quelques mois, Théoma nous proposait un questionnaire. Une des question appellait comme réponse un livre coup de coeur injustement méconnu.

Je me souvenais avec délices m'être plongé il y a presque 10 ans dans :

Wang

Pierre Bordage
Wang
T1 : Les portes d'occident
T2 : Les aigles d'Orient
L'Atalante
1996

Ensuite Théoma a lancé son célébrissisme challenge et j'ai été prise de sueurs froides. Et si je m'étais emballée pour rien, et si ce livre n'était après tout pas si captivant que cela ? Seule moyen d'en être sûre le relire. Et voilà pourquoi je me retrouve à lire mon propre choix dans le cadre du challenge.

J'ai retrouvé avec plaisir Wang, guerrier chinois coincé derrière un rideau éléctromagnétique séparant un tiers monde livré aux mafias d'un occident forcément rêvé puisque personne n'est jamais revenu dire ce qu'il cache. Sûrement un pays de cocagne à moins que...

J'ai adoré le premier tome et me suis laissée emmener dans le monde du 23° siècle. J'y ai même trouvé des liens avec l'actualité en ces temps où la peur de l'étranger et la volonté de fermer les frontières ressurgit.
Les personnages sont très bien dessinés, l'histoire revisitée et on découvre avec les différents personnages ce qu'est devenu le monde.

Le tome 2 malheureusement m'a moins séduite. J'ai trouvé l'intrigue un peu prévisible et répétitive. Certains personnages deviennent des silhouettes.

Mais que ce bémol ne vous décourage pas de découvrir cette saga au souffle épique, de trembler pour Wang, d'admirer Grand Maman Li, d'introduire le chaos dans vos vies.

challenge_Th_oma Lu dans le cadre du challenge Théoma.

Publicité
Commentaires
C
Oui, j'ai pensé à toi en le lisant . Il est plein de rebondissements et d'aventures surtout le tome 1 !!!
A
Mais didonc ça à l'air excellent !!! Un livre qui pourrait me plaire !!! (pour une fois =))
C
@ sentinelle : tu sais que les blogs sont sources de tentations multiples... A croire que c'est pour cela qu'ils ont été inventés.
S
Hmmm alléchant tout ça :)
C
@ Keisha et Fantasio : Je savais que les grands esprits se rencontraient !!!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité