Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
22 avril 2010

Dans la jungle ...

Première contribution au Challenge Copie_de_challenge_serge_brussolo .

ceux_qui_dorment_en_ces_murs

Serge Brussolo
Ceux qui dorment en ces murs
2007
Plon

C'est l'histoire d'une cité idéale, arrachée à la jungle en bord d'Amazone. Un petit coin de paradis pour riches retraités venus y abriter leurs disgrâces ou leurs vices. Un curieux personnage, le maître d'école, y fait régner une justice toute personnelle : toute mauvaise action quelle qu'elle soit doit être compensée par une bonne action sous peine de graves sanctions pouvant aller jusqu'à l'exécution.

Les 100 premières pages autour de cette histoire de maître d'école et de présentation des personnages m'ont horriblement ennuyées.
Heureusement Brussolo se reprend dans la seconde moitié du roman et abandonne un peu son idée de Maître d'école pour nous entraîner dans la jungle où l'intrigue devient autrement plus passionnante. Le roman y gagne  aussi un petit côté "gore" qui n'est pas sans rappeler Stephen King.
Comme toujours le rédacteur de la 4° de couverture est passé à côté du sujet.

Pas le plus connu de l'auteur, pas le meilleur à mon goût non plus.

Publicité
Commentaires
B
je n'ai encore jamais rien lu de cet auteur mais je crois que j'en choisirai un autre
K
L'idée de base est originale en tout cas. Dommage si elle n'est pas bien exploitée...
C
@ fantasio : L'ai hâte de lire ton billet et de le noter sur ma Lal !!
M
N'ayant encore rien lu de cet auteur,je vais plutôt choisir un plus facile!
F
Du coup je suis en train de lire "La meute" de Brussolo (à ne pas confondre avec "La meute hurlante" du même auteur). C'est une relecture car c'est un livre qui m'avait littéralement scotché à la première lecture, il y a presque vingt ans. Un des meilleurs de l'écrivain. Vivement ce soir que je me replonge dedans. <br /> :)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité