Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
8 mai 2010

Les sanglots longs

Retour en fanfare avec un polar génialissime. Merci à Manu d'avoir trouvé les mots ... Et à mon tour de vous donner envie de lire :

les_feuilles_mortesThomas H. Cook
Les feuilles mortes
Série Noire
Gallimard
2005

Ainsi va la vie. Eric a oeuvré une vingtaine d'années pour acquérir une jolie maison, bâtir une vie de famille solide et établir sa boutique photo. Il n'est pas devenu un notable richissime mais quelqu'un de solide et reconnu dans sa petite ville. Quelqu'un sur qui on peut compter, au fils duquel on peut confier Amy, 8 ans.

Keith ado taciturne est le dernier à avoir vu Amy avant qu'elle ne disparaîsse.
Connaît-on vraiment ses proches ? Vouloir croire en l'innocence de son fils suffit-il à le laver de tout soupçon ? Le bonheur est-il si solide que  ça ?

Telle une tragédie on sent bien qu'Eric et sa famille ne sortiront pas indemnes de cette épreuve. On partage les états d'âme de ce père soudain seul au monde.
La construction du roman est efficace et ne nous laisse aucun répit. Je n'ai pas pu interrompre ma lecture et j'ai tout oublié le temps 'une journée partagée entre le besoin de savoir et la volonté de faire durer encore le plaisir.
Les personnages se dévoilent par petites touches et rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît. La paranoïa monte au fil des pages. Ce polar psychologique tient toutes ses promesses.

Publicité
Commentaires
V
Très bon livre. J'ai commencé "Les liens du sang" du même auteur...
G
Très friande de thriller psychologique, je note ce titre que j'avais déjà remarqué sur un autre blog il me semble.
C
@tous : Bonne lecture alors.
A
je suis tentée aussi.
F
Hop c'est noté !<br /> :)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité