Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
18 juin 2010

La maîtresse au milieu

la_classe_de_neigeCurieuse après le billet d'Aperto Libro, je me plonge avec délectation dans :

Emmanuel Carrère
La classe de neige
POL
1995

C'est une double découverte.
Celle d'Emmanuel Carrère dont je n'ai encore rien lu et celle de son roman car la bloggeuse tentatrice qui m'a incité à le lire est restée très évasive à son sujet.

Comme elle, je vous en dévoile le moins possible sur l'intrigue de ce court roman très réussi. Sachez seulement que Nicolas part en classe de neige. Moment toujours un peu angoissant pour les enfants comme pour les parents.

Habitée de réflexes de lectrice de polars américains je me suis avec joie laissée surprendre par Emmanuel Carrère. J'ai avalé le roman d'une traite et ai pris plaisir à me laisser égarer.
J'ai apprécié aussi l'écriture limpide et concise sans effets trop marqués.

Une agréable lecture que je recommande aux amateurs de polars psychologiques ... et aux autres.

Publicité
Commentaires
F
Je note également (Pffffff)<br /> ;)
G
Je note. J'ai découvert recemment carrère avec l'adversaire, me suis depuis acheté la moustache donc après, pourquoi pas, à suivre chere Constance !
M
Je suis le schroumph grognon mais je n'avais pas aimé ce roman.
C
Oh ! Je suis ravie que tu aies apprécié !!!
C
Tout à fait d'accord !!!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité