Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
13 août 2010

Puzzle

A défaut de mettre la main sur les Falsificateurs, je me suis jetée sur :

pi_ce_manquante

Antoine Bello
Eloge de la pièce manquante
Gallimard
1998

Ceci n'est pas un livre ...Voici un puzzle en 48 pièces. Arriverez-vous à le reconstituer ?
Si vous êtes plus perspicaces que moi vous devinerez aisément qui est le sérial killer qui sévit sur le circuit profesionnel du puzzle de vitesse.

J'ai tout aimé dans ce livre.
Sa construction surprenante d'abord et l'accumulation des pièces différentes (lettres, coupures de presse...).
Sa fantaisie qui fait du puzzle de vitesse un sport prisé de tous, univers impitoyable reléguant la coupe du monde de foot a une affaire de fillettes.
Son style et l'humour de l'auteur omniprésent.

En revanche j'ai eu du mal à identifier tous les personnages et leurs voix. C'est ainsi que je n'ai pu identifier le coupable dans le temps imparti.

Un petit polar vite lu et très recommandable !!

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas mais la construction (ou l'intrigue) parait originale.
D
Bonjour, j'ai lu il y a lors de sa parution. Plus aucun souvenir si ce n'est que j'avais bien aimé. Il faudrait que je le relise moi qui adore faire des puzzles. Bonne journée.
M
Noté, j'adore les puzzles et j'ai bien aimé sa série des falsificateurs
K
Lu il y a longtemps, et j'ai drôleement envie de le relire (ma mémoire ne me permet pas de retenir les noms des coupables, donc je peux relire les thrillers et polars)
M
Noté depuis des lustres, tu me donnes envie de passer à la vitesse supérieure :-)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité