Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
29 août 2010

Conclusion

D'abord un grand merci à Calypso de m'avoir proposé cette lecture commune. Sans elle ma Pal déborderait encore plus et je n'aurais jamais découvert la fin de :

r_v_lation

Stéphenie Meyer
Révélation
Hachette
2008

Je l'avoue je n'étais pas très motivée pour reprendre la saga même si la fin était proche. Il faut dire que Bella et ses attermoiements commencent à me taper sur les nerfs. Elle a une fâcheuse tendance à se retrouver au volant de voitures de luxe ou somptueusement parée à son corps défendant qui m'horripile.

Et puis le miracle a de nouveau opéré. Pas au point de me jeter à nouveau sur de la Bit litt mais quand même j'ai terminé le livre sans déplaisir.
Pourtant les ficelles sont toujours aussi énormes et Stéphenie Meyer a le chic pour grossir les situations de danger et les esquiver d'un pirouette. Le face à face final est ainsi des plus décevant à mon goût.

Je suis décidément insensible au charme d'Edward et aux choix cornéliens du 21°siècle..
J'espère que Calypso a pris plus de plaisir que moi pour cette lecture estivale.

Publicité
Commentaires
S
Je découvre tout juste ton blog et je tenais à laisser un petit commentaire ! La série Twilight a ses limites, je l'avoue ! je n'avais pas du tout accroché pour le 2 et le 3 mais j'avais plutôt apprécié Révélation ! En tout cas, la bit lit, n'a pas l'air de t'emballer =)
C
@ Akialam : Pour une série qui tournait surtout autour des voitures et des cours il est vrai que cet opus est un virage à 180° !! Mais 4 tomes pour un tel happy end c'est trop !! Même les réactions des parents de Bella sont incroyables !!
A
moi je l'ai trouvé un poil plus adulte que les autres, moins mièvre, masi sans doute la présence de l'enfant redonne-t-il à l'histoire un peu de consistance. Qui peut rester insensible à l'amour parental ? <br /> Celà étant, j'ai eu un lors de la confrontation finale un sentiment de "tout ça pour ça?" qui est assez frustrant. <br /> et puis je suis traumatisée par la scène de l'accouchement. Après avoir tant édulcoré, l'auteur "se lâche" un peu. Ce n'est pas forécement mauvais, simplement très surprenant et peu en accord avec le reste du livre et de la saga. Non ?
Z
Hé !!! Apparemment, Edward n'a pas la prime du succès !!! Personnellement je l'ai ai lu rapidement mais trouve aussi que ça ne mérite pas tout le tapage qu'on en fait !!!
C
J'en ai pris moins j'ai l'impression !! Mais j'ai quand même préféré lire ce tome que le précédent, c'est une fois fini que les points négatifs me sont venus en tête !
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité