Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
10 septembre 2010

Il était une fois...

Trahison ! ma saga fantasy habituelle m'a fait faux bond pour les vacances. Exit Richard et Khalan, bienvenue en Crotheny (Je ne sais pas si c'est le traducteur ou l'auteur mais la plupart des noms et vocables utilisés pour nous dépayser sont tous soit obscurs et illisibles, soit disgracieux).

le_riyaume_d__pines_et_d_os

Greg Keyes,
Les Royaumes d'épines et d'os,
Le Roi de bruyère T1,
Fleuve Noir,
2004

J'ai bien fait d'emmener les deux premiers tomes que j'ai dévorés avec grand plaisir.

Bien sûr les fans de fantasy vont reprocher à la saga un petit air de déjà vu. On y retrouve les personnages habituels : la princesse, le prêtre, le forestier, des créatures monstrueuses, des traitres et des gentils...
Même si les motifs sont connus l'ensemble est bien réalisé. Les personnages sont attachants et l'alternance de leurs voix et des univers de chacun accroissent l'effet page-turner.
Le lecteur est balloté entre la forêt inquiétante et la cour non moins dangereuse où rôde le mal. On voyage beaucoup, les rebondissements sont nombreux, le contrat est rempli.

Pas du niveau de ma chouchoute en fantasy, Robin Hobb, mais un agréable divertissement.
Le_prince_charnel

Publicité
Commentaires
C
Elle est symapthique en effet et surtout courte : 4 tomes !!!
N
C'est vrai que Robin Hobb et a fait des séries vraiment géniales. Mais cette série à l'air tentante aussi.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité