Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
31 octobre 2010

0016

C'a été le coup de coeur de mon amie Béatrice, du coup en bonne tentatrice, elle m'a mis entre les mains :

Les_fables_de_sang

Arnaud Delalande
Les Fables de sang
Grasset et Fasquelle
2009

Versailles,1774 alors que Louis 15 agonise, le fabuliste, un sérial killer redoutable semble renaître de ses cendres. Car le fabuliste a déjà été tué par l'Orchidée noire alias Pietro Viravolta de Lansalt, quatre ans auparavant.
En 422 pages d'une intrigue haletante voilà le mystère auquel Arnaud Delalande convie son lecteur.

Autant j'ai adoré le décor du roman ce Versailles qui sent l'urine et les intrigues, autant son côté "livre d'action" m'a laissée plus sceptique.
Ce roman c'est l'équivalent littéraire d'un James Bond : gadgets, explosions et combats toutes les dix pages, femmes sublimes offertes et quelques guests stars célèbres. Où l'on apprend que Beaumarchais était un chaud lapin et le chevalier d'Eon un fiéffé coquin, les fans de Le Floch seront ravis de retrouver Sartine...

J'aurais préféré un peu moins d'effets spéciaux et un peu plus de psychologie des personnages qui sont tout juste esquissés.

Un livre échevelé dont l'intrigue m'a un peu laissée sur ma faim. Car de ce fabuliste on n'apprend que le minimum, ce n'est pas un personnage connu, juste le faire-valoir de l'Orchidée Noire.
Néanmoins la promenade dans le château et les jardins de Versailles reste très agréable.

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai dans ma PAL, il m'a tout de suite attirée, j'espère que l'intrigue me plaira parce c'est pour ça que je l'ai acheté =)
N
Bon et bien tu vois ce roman je ne le lirais pas, c'est pas trop mon genre non plus, mais je ne connais pas du tout cet auteur, je ne lis pas non plus Le Floch mais il a des fans....
F
On attendra sa sortie en poche alors...<br /> :)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité