Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
15 novembre 2010

Love story

Je vous invite à lire une histoire d'amour. Attention, pas une histoire d'amour ordinaire, pas même une histoire de sexe.

tete_e_fricheMarie-Sabine Roger
La tête en friche
Editions du Rouergues
2008

C'est l'histoire de Germain, bon gros géant à la "tête en friche" comme il se définit lui-même et de Margueritte, délicate vieille dame férue de littérature.
Au hasard d'un banc, c'est deux là vont se croiser, se plaire et tout doucement bouleverser l'univers de Germain.
C'est une histoire d'amour des livres aussi et de leur pouvoir... que nous avons tous expérimentés.

Germain se raconte dans ce livre doudou, empli de tendresse et d'émotions. Ne vous méprenez pas ce livre est loin d'être triste, habité par la truculence de Germain et sa vision du monde pour le moins décalée.
217 pages de sourires, de coups de gueule pour un grand moment de lecture.

Publicité
Commentaires
S
je n'ai pas vu le film alors, je retiens le livre, pourquoi pas ?!
L
Oui, c'est vraiment une histoire très sympa ! :)
T
Un très joli moment ! J'aime bcp le style, l'écriture est d'une belle fraîcheur.
G
Ce fut aussi pour moi un grand moment de cinéma. Pour le grand moment de lecture, j'attends la sortie du livre en poche !
M
Un livre qu'il faudrait que je lise !
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité