Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
5 janvier 2011

L'âge de glace

Du haut de cette BD, 21 siècles d'évolution vous contemplent pour mieux vous dérider les zygomatiques en ce début d'année.

silex_and_the_cityJUL
Silex and the City Tomes 1 et 2
Dargaud
2010

La famille Dotcom coule des jours revendicatifs au sein d'une petite vallée. Les parents enseignent en Zone d'Evolution Prioritaire, leurs rejetons Alter-darwiniste radical et fashion victime nous guident à travers leur petit bout de préhistoire animée de débats ressemblants furieusement aux notres.

Fans de Sex and the City, passez votre chemin. Aucun rapport avec cette série mis à part le titre. Je m'attendais à des préoccupations plus féminines, à une BD légère. Nous sommes plutôt au coeur d'une satire politique.
La multiplication des thèmes m'a un peu déçue car ce zapping permanent nuit un peu à la profondeur de l'intrigue et des personnages. La parodie se situe plus dans le langage, dans les slogans. J'ai donc plus souri que ri.

De quoi réchauffer le coeur de l'hiver néanmoins.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Constance 36, d'abord mes meilleurs voeux pour 2011. Concernant cette BD, je l'ai lu et c'est mon ami qui en a fait un billet le 20/09/10. Personnellement, j'ai bien apprécié même si je ne suis pas sûre que dans ne serait-ce 10 ans, les lecteurs comprendront certaines allusions qui nous font sourire aujourd'hui. J'ai aussi bien aimé les dessins. Bonne journée.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité