Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
19 janvier 2011

Sous les couvertures !!

Il y a BD et il a grand livre, tout simplement.

blanketsCraig Thompson
Blankets
Casterman
2009

Vous souvenez-vous de votre premier amour ? De ces moments éternels qui ne dureront pas aussi longtemps ? A moins que vous n'ayez préféré oublier ces moments pas aussi glorieux que ce à quoi vous vous attendiez ?

Craig Thompson se souvient, lui. Il excelle à raconter les grands moments où l'on peut tout comme les petites mesquineries qu'on préférerait attribuer à un autre.
Avec lui on revisite l'amour sous toutes ses formes, du plus terrestre au plus divin, du plus libérateur au plus castrateur.

Thompson virtuose des mots et du dessin multiplie les allégories pour évoquer l'amour, la fraternité, la différence, l'adolescence...

Un grand et gros livre à savourer enroulé dans une couverture, blotti contre quelqu'un qu'on aime.

Si vous ne me croyez pas, allez lire le billet tentateur de Théoma.

Publicité
Commentaires
K
Premier amour... il me tente ce thème. C'est bizarre, j'avais entendu parler de cette BD (ou roman graphique, je ne sais plus) et je n'avais jamais réalisé que ça parlait de ça!
L
Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps et j'adore! Un vrai coup de coeur!
F
En effet, c'est très tentant. Ton billet donne envie (celui de Théoma aussi). Hop, noté. Merci.
T
Oh comme ton billet est parfait ! C'est tellement ça ! Merci ! Et... à propos de Bd...<br /> http://www.audouchoc.com/article-fallait-il-vraiment-que-j-organise-un-second-challenge-65339704.html
L
Magnifique! Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai vraiment adoré! Cela m'a vraiment donné envie de découvrir les autres livres de l'auteur. Un vrai bijou!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité