Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
16 février 2011

Dans le brouillard

Très en retard, je viens pour la forme d'honorer mon inscription à l'excellent challenge Stephen King.

Adolescente Kingophile, j'ai dévoré avec fièvre tout ce qui est sorti de sa plume... jusqu'à ce que mon idole ne me déçoive lors du premier billet de ce blog.

C'est avec le coeur papillonnant, comme lorsqu'on retrouve un amour de jeunesse longtemps perdu de vue que j'ai ouvert :

BrumeStephen King
Brume
Albin Michel
1985

Brume première nouvelle de ce recueil a tenu toutes ses promesses. Je vous recommande ce récit profondément noir d'un père en sursis et en cavale, poursuivi par d'étranges créatures cachées dans la brume. Comme toujours chez King, le quotidien le plus ordinaire bascule dans l'horreur et le plus ordinaire des supermarchés put devenir le point de départ d'une Odyssée que le lecteur sait sans retour.

Las, ce petit bijou est quasi le seul du recueil. Certaines nouvelles m'ont ennuyée (comme l'Excursion, le ballade de la balle élastique...), d'autres ont peiné à me faire esquisser un frisson (le Radeau ou Mémé qui frise le ridicule...).

Merci pour ce challenge qui m'aura fait renouer avec ma folle jeunesse.

challenge_stephen_king

Publicité
Commentaires
C
@ Fantasio : Ton enthousiasme pourrait presque me convaincre de relire une troisième fois. Mais non il me semble que j'ai plus vielli que je ne le pensais !!!
F
J'avais lu ce recueil à sa sortie et j'en garde un grand souvenir. Brume bien sûr (qui est parfaitement adapté au cinéma sous le titre "The Mist"avec une fin différente mais peut-être plus terrifiante, mais aussi "Le Radeau" que j'ai trouvé absolument abominable. "Livraisons matinales" est aussi très marquant et l'assez poétique "Le raccourci de Mme Todd". Je ne me souviens plus bien des autres mais je crois bien que je relirai ce livre un de ces jours.<br /> Serai-je déçu ? Ce n'est pas impossible car une seconde lecture est parfois bien risquée.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité