Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
23 février 2011

Nivôse

J'avais hâte de retrouver Takéo et Kaede, c'est chose faite :

neiges_de_l_exilLian Hearn
Les neiges de l'exil
Le clan des Otori tome 2
Gallimard jeunesse
2003

Volume de transition, ce tome 2 tient ses promesses. Lian Hearn a sacrifié quelques uns de ses personnages principaux et Takéo et Kaede, comme orphelins, sont ballotés en pleine tempête. L'heure du choix des loyautés a sonné.

Nous découvrons avec Takéo l'univers de ce pays baigné de fantastique qui sait parfois se teinter de milles et une nuits...

L'action et les points de vue oscillent entre Takéo et la belle Kaede pour tenir le lecteur en haleine. Leur apprentissage parallèle de leur nouvelle vie permet au lecteur de découvrir un univers feutré où la cruauté et le danger sont omniprésents.
Je n'ai pas vu l'hiver passer et suis déjà en train de tourner fièvreusement les pages du tome 3.

Mention spéciale pour les couvertures de cette édition, à elles seules promesses de Pays du soleil levant.

Publicité
Commentaires
C
Bon voyage alors.
T
Je viens de terminer le premier, j'ai adoré !
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité