Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
5 mars 2011

Retomber en enfance

Avant tout un livre, c'est une histoire. Une histoire originale, haletante, bien ficelée...
Et si un livre c'était surtout de la magie ?

Blanche_neige

Les Frères Grimm
Benjamin Lacombe
Blanche-Neige
Milan jeunesse
2010

C'est d'abord la magnifique couverture de Benjamin Lacombe qui m'a ensorcelée.

Je ne peux que vous conseiller cette magnifique version de Blanche-Neige. Oui la Blanche-Neige de notre enfance mais magnifiée par des illustrations dans lesquelles j'ai adoré me perdre.
Couleur, noir et blanc, cadrages audacieux et clins d'oeil rétro.

Plus qu'un dessin, de la poésie.

Testé et approuvé aussi par ma jeune génération.

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup les dessins de Benjamin Lacombe, avec ce côté un peu sombre.
R
Je suis une grande fan des dessins de Benjamin Lacombe ! Et c'est avec brio qu'il revisite les classiques des frères Grimm !
V
une véritable splendeur cet album !
D
Les illustrations ont l'air tout simplement magnifiques....
C
@Manu: Cet illustrateur crée des merveilles !!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité