Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
13 avril 2011

Mémoires d'Outre-tombe

Retour à la littérature jeunesse,

messag_re_de_l_au_del_

Mary Hooper
La Messagère de l'au-delà
Panama
2008

Plongée au coeur de l'Angleterre puritaine du 17° siècle.
Une journée ordinaire à Oxford, coeur de la science et son université prestigieuse. Les maîtres et leurs étudiants ramassent au pied des potences les cadavres des condamnés afin de les disséquer et ainsi de faire progresser la science. En ce jour de décembre, c'est Anne Greene servante pendue pour infanticide qui est sur la table.

Un récit à deux voix pour nous faire plonger dans deux mondes qui s'opposent. Anne, jeune servante naïve et trop jolie, utilisée puis condamnée nous conte sa vie.
Robert, futur médecin bègue et introverti va rencontrer cette Messagère de l'au-delà qui va bouleverser sa vie.

Le roman n'échappe pas à des longueurs, j'ai trouvé particulièrement pesants les passages concernant la dissection et ses préparatifs, l'arrivée des médecins. Ils ralentissent un peu artificiellement l'avancée du roman. Par contre, le récit d'Anne m'a captivée. Je serais bien restée plus longtemps avec elle pour connaître la suite de son destin.

Un autre avis chez Théoma.

Publicité
Commentaires
R
Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport aux passages de l'autopsie, et j'ai vraiment adoré ce livre !
B
On m'a dit de le lire mais là...je ne sais pas !
K
Je n'arrive pas à être tentée par celui-ci... je pense que c'est à cause de la couverture, en fait. Je sais, je suis bizarre!
T
Je garde un très bon souvenir de cette lecture et surtout j'ai été marquée par cette incroyable histoire !
F
Tiens, il est tentant celui-là... <br /> :)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité