Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
16 avril 2011

La vie est belle

Le ciel est gris, la vie est triste et de biens sombres nuages planent au dessus de nos têtes et de la démocratie.
Pour rendre le ciel bleu à nouveau rien de tel qu'une lecture-doudou :

baby_sitter

 

Jean-Philippe Blondel
Le Baby-sitter
Buchet-Chastel
2010

Alex est étudiant, Alex a des fins de mois difficiles (des débuts aussi), Alex a sa fierté, Alex a de drôles d'idées...
Alex va devenir baby-sitter et s'immiscer de plus ou moins près dans la vie de cinq familles, parfois au bord de la crise de nerfs mais toujours aux prises avec une existence qui n'a rien d'un long fleuve tranquille.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre, happée par la voix de Blondel. J'ai suivi Alex dans ses amours, sa famille un peu paumée et ces parents toujours un peu hagards.
Sous ses airs de livre un peu cliché et fleur bleue, préparez vous à de vraies surprises, beaucoup d'émotions, des sourires et des larmes.

Seul bémol, 300 pages c'est trop court. C'est sûr je retournerai me blottir entre les pages de Jean-Philippe Blondel.

Un avis en plus, celui de Keisha.

 

Publicité
Commentaires
L
C'est drôle car depuis que j'ai lu ce livre je n'arrête pas de le croiser sur la blogosphère. <br /> J'ai beaucoup aimé cette lecture également. On me conseille G229 mais malheureusement je ne l'ai pas dans ma bib.
G
L'auteur m'a paru franchement sympathique à la Grande Librairie, du coup, je suis allée emprunter G229 à la bib. Si cela me plait, nul doute que je lirai d'autres livres de cet auteur, dont celui ci.
C
@ Karine et Fantasio : je vous souhaite une bonne découverte.<br /> @ Manu : Le coup de foudre ne peut pas toujours être au rendez-vous !!
M
Je n'arrive pas à accrocher à cet auteur.
F
Ma fois ce livre m'a l'air une bonne lecture de détente. Je le note dans un coin de ma tête.<br /> :)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité