Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
27 avril 2011

Par la fenêtre

A la découverte des auteurs féminins de BD pour le challenge.

immeuble_en_face_trilogieVanyda
L'immeuble d'en face (3 tomes)
La boîte à bulles
2007

C'est la vie à Lille, ou dans n'importe qu'elle autre ville. Un immeuble ni meilleur ni pire que les autres, avec dans ses trois étages des concentrés de vie.

Au premier la jeune mère célibataire, au second les quinquas sans enfants dingues de chiens et au dernier le jeune "vieux couple" d'étudiants... De petites tranches de vie qui se racontent au fil des trois tomes. Les petites solidarités et les bonjour-bonsoir de circonstances, et la vie de chacun qui s'emmêle un moment avant de reprendre son cours.

J'ai mis un tome à rentrer dans l'histoire tant le parti pris est de raconter à travers la banalité du quotidien. Les révélations sont dévoilées très allusivement au détour d'une vignette. Au bout d'un tome je me suis attachée à ces 5 personnages.
Un regret toutefois, l'accumulation de clichés parfois, le vieux couple qui ne partage plus grand chose, ou le manque total de passé des personnages.

Mention spéciale pour le dernier chapitre qui à lui seul rattrape l'ensemble.
La beauté des personnage aussi a été déterminante dans mon plaisir de lecture même si un monde en couleurs m'aurait encore plus séduite ...

 

Challende_BD_femmes_de_Choco_Women_bd

 

 

Publicité
Commentaires
M
Parfait pour moi !
I
Sûrement une de mes auteurs préférées en BD. Je l'avais découverte avec série que j'ai adorée.
S
J'ai découvert l'auteur il y a quelques temps et cette série me tente beaucoup !
T
j'ai bcp aimé, un charme fou !
M
Une série qui me tente.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité