Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
26 septembre 2014

Oubli...

A la recherche d'un bon polar, me voilà partie à la découverte de : 

la mémoire fantômeThilliez, Franck, 
La Mémoire fantôme
Le passage, 2007. 

Le lieutenant Lucie Hennebelle se laisse entraîner un peu malgré elle dans une enquête à rebondissement qui va mêler traque de tueurs en série, découvertes sur la mémoire et les mathématiques tout en cavalant dans toute la partie nord de la France. Aux côtés de Manon, brillante mathématicienne victime d'une forme d'amnésie particulière, elle tente d'identifier le professeur, le tueur en série qui a assassiné sa soeur. 

J'ai découvert Thilliez avec cet opus qui s'inscrit visiblement dans une série mais cela n'a pas gêné ma lecture. 

J'ai apprécié le rythme du roman, les nombreux rebondissements, le contrat du suspense est pleinement rempli. Les personnages sont bien dessinés. Lucie se débat entre sa vie de femme et sa vie de policière, on sent Manon victime des événements et condamnée à faire de mauvaises rencontres. Les personnages secondaires présentent de l'intérêt. 

Ravie de ma découverte, je suis prête à poursuivre ma découverte. Merci à celles qui me l'ont conseillé !

Publicité
Commentaires
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité