Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
24 octobre 2014

Obsession...

J'ai renié tous mes principes... Au lieu comme toujours de lire d'abord le livre je suis d'abord allé voir : 

Rosamund-Pike-eclipse-Ben-Affleck-sur-l-affiche-francaise-de-Gone-Girl_portrait_w532Je ne ferai pas ici concurrence au Ciné-blog mais j'ai adoré ce thriller. Il faut dire que cela faisait une bonne dizaine d'années que je n'avais pas vu un film qui ne soit pas réservé aux moins de 10 ans ! J'ai été happéee par l'histoire, la réalisation était impeccable, les acteurs génaiux et le scénario ... diaboliquement pervers !

A peine sortie du cinéma je n'ai eu qu'une envie, retrouver Amy et Nick Dunne.

cvt_Les-Apparences_4079

Nick et Amy Dunne sont beaux, jeunes riches et amoureux... Et puis un jour, Amy disparaît. Que lui est-il arrivé ? Que cachent Les apparences ? Si vous ne l'avez pas déjà lu je vous invite vivement à le dévorer !

Le film est très fidèle au livre. Tout y est : la polyphonie, le suspense, les détails de l'intrigue, la chronologie. Pendant les 3/4 du livre je me suis laissée portée dans l'histoire que je connaissais.
Et puis dans les 50 derières pages, la supériorité du livre sur le film se révèle. La fin du livre est beaucoup plus réussie et peverse que celle du film. Une des scènes que j'avais perçue dans le film comme un peu capillotractée est beaucoup plus étayée et crédible. Le personnage de Nick y est aussi moins résigné que son homologue de cinéma. 

Gyllian Flynn qui m'avait un peu laissée sur ma faim avec "Sur ma peau" m'a pleinement convaincue ! 

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai lu le livre puis j'ai vu le film et ai été plutôt déçue car je n'ai pas retrouvé les voix des personnages...
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité