Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
3 janvier 2015

Les auteurs suédois se suivent ...

Retrouvailles avec Camilla Läckberg et ses polars girly. Si noires que soient ses histoires c'est toujours dans une ambiance légère, dans laquelle se côtoient petits et grands tracas du quotidien qu'elles se déroulent. 

CVT_La-Sirene_1089


C'est avec plaisisr que j'ai retrouvé ses personnages récurrents dans leur quotidien. Ici les enquêtes se déroulent dans un parfum de thé et de petits gâteaux, on explore la Suède en voiture sur des routes enneigées et la recette est bien maîtrisée. D'abord, une bonne moitié du roman pour les personnages récurrents et leurs histoires, un gros quart d'enquête contemporaine et un petit quart de récit issu du passé des personnages et permettant de mieux comprendre la suite avant le clifhanger final qui annonce le tome suivant. 

Ja tairai l'intrigue de la Sirène mais c'est l'une de celles que j'ai préféré.
Ici l'enquête est surtout exploration psychologique. Elle donne lieu à une galerie de portraits plaisants bien qu'un peu clichés : entre l'homme d'affaires sans scrupules, la femme alcoolique, le comptable un peu veule dont la femme est mourante ou le père de famille irréprochable...

Une série que je dévore toujours avec plaisir. Mention spéciale aux illustrateurs de la série qui contribuent grandement à son attrait. 

Publicité
Commentaires
C
Ha j'adore tellement Camilla Lackberg :) J'attends chaque année impatiemment la sortie de son roman !
A
Il va falloir que je m'y remette alors, car le premier ne m'avait pas convaincu.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité