Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
19 avril 2015

Une parenthèse enchantée !

Depuis 4 jours ma jolie ville prend des allures de fjord. 
Les libraires du Sud et notre médiathèque nous invitent à une escapade scandinave. 

Escapades littéraires

 

Ils nous ont concocté un programme alléchant à base de conférences, de concerts, de films... Bref de la culture avec des vrais morceaux de littérature dedans. 
Comme chaque année, petits et grands pourront aussi participer à des ateliers artistiques ou faire dédicacer leurs découvertes dans une ancienne chapelle magnifique. 

Au programme Katarina Mazetti, Stian Hole, Jorn Riel et bien d'autres. De quoi faire grossir démesurément une LAL déjà bien fournie !
Et l'envie de découvrir l'univers de Stian Hole, Herbjorg Wassmo et Les visages de Victoria Bergman dont j'ai lu tant de bien...

C'était un plaisir d'écouter des auteurs disponibles et passionnants, de découvrir le versant jeunesse de l'oeuvre de Katarina Mazetti, d'admirer les expos, de se laisser bercer par des langues exotiques...

En cherchant bien et pour formuler une critique qui assoiera ma réputation d'objectivité je ne peux que regretter d'avoir travaillé ce week-end et de n'en avoir pas assez profité ! 

Vivement le voyage 2016 !

Publicité
Commentaires
C
Oui... J'ai hâte de savoir quelles lectures seront mises à l'honneur lors de la prochaine édition.
A
Je sens que te valises sont déjà prêtes pour les prochaines escapades.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité