Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
8 mai 2008

Moyen-Agum

Si je ne me suis pas manifestée depuis longtemps c'est que je suis partie très loin...

Ici images_blog

Andrea H. Japp
Monasterium

Ce fut une balade très agréable, un dépaysement garanti.
D'abord à cause de l'hiver, un hiver médiéval rude au coeur de l'abbaye des Clairets en Normandie... que j'ai savouré au soleil sur mon transat... élicieux contraste.
Ensuite à cause de l'époque lointaine très bien rendue et par petites touches. Malgré des recherches sans doute conséquentes Andrea Japp n'étale pas son savoir dans de longues descriptions indigestes mais nous fait pénétrer par petites touches dans une époque très éloignée de la notre par ses préoccupations.

Tout l'arrière-plan du roman policier est ainsi très agréable. L'intrigue n'est pas très originale , et parfois même cousue de fil blanc, mais qu'importe j'ai quand même dévoré les aventures de Plaisance de Champlois et je vous les recommande si vous souhaitez partir très loin, dans un monde qui n'est pas que calme et recueillement.

Publicité
Commentaires
C
D'abord c'est pas une histoire de moines mais une histoire de Nonnes... Et c'est très sympa...<br /> <br /> Quand à la Fantasy elle arrive "sous les couvertures" puisque j'ai attaqué une petite merveille ... A suivre donc...
A
Wouah !!! ca a l'air passionnant !!! franchement une histoire de moines sans Sean Connery ni Christian Slater ... bof ... en tout cas ça a l'air bien glauque didonc !! Plaisance de Champlois on dirait un nom de port en plus ... définitivement pas emballé.<br /> Quand est ce qu'on a un peu de science fiction ou d'héroic fantasy ?
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité