Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
24 septembre 2008

Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche...

Promis, c'est la dernière fois que ce genre de phrase absurde franchi le seuil de mes lèvres : "L'adaptation cinématographique du livre est une merveille. Le film est très réussi, on est saisi par une vraie atmosphère..." Tout comme je vais arrêter de voir les films avant de lire les livres...

Après avoir affirmé publiquement que j'avais adoré l'adaptation cinéma de :

images_blog

Fred Vargas
Pars vite et reviens tard
Vivianne Hamy

Je viens de lire le livre.

Et je suis contrainte d'avouer que même si le film de Régis Warnier est réussi, à un ou deux détails près, il n'arrive en rien à la cheville du livre et de son univers.
C'est comme voir une photo de quelqu'un et le croise en chair et en os : le film n'est qu'un pâle aperçu de la surface de l'histoire contée par Vargas.

Alors plutôt que de rester plantés devant la télé à regarder José Garcia, rejoignez le bel Adamsberg et son coeur tourmenté, les marins de paname, les cafetiers vikings et les érudits déjantés.

Publicité
Commentaires
C
C'est ça qui est chouette quand on découvre un auteur, on anticipe beaucoup le plaisir de lire ses autres ouvrages et il en reste beaucoup...
K
Eh oui c'était (encore) un bon Vargas ... Bonne découverte des autres romans!
A
Le film était excellent "pour un film français" ^^, je serais presque tenté par le bouquin, merci du tuyau.
C
Je note le titre pour mon prochain emprunt de Vargas...<br /> Merci du conseil
S
Je suis en train de lire "L'homme à l'envers", mon deuxième roman de Fred Vargas et je crois que je deviens tout doucement une grande fan de l'auteure :)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité