Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
25 janvier 2009

Les visiteurs...

Parmi mes bonnes résolutions figure en bonne place le souhait de terminer enfin les séries entamées (3 à ce jour) ...
Pour une fois,  ce n'est pas le tome 5 de Robin Hobb qui a sauté dans mon sac :

le_souffle_de_la_rose

Andréa H. Japp
La dame sans terre
T 2 Le souffle de la rose
Calmann-Lévy
2006

Je suis toujours séduite par cette incursion dans le Moyen-Age normand et pourtant je sens bien que ça risque  de ne pas durer tant l'intrigue semble vouloir s'égarer dans des délires mystico-religieux.

"Dan Brown sors de cette saga !!"
(Tiens au fait je dois être la seule sur la blogo à n'avoir ni lu, ni vu le Da Vinci Code...)

Sinon j'aime toujours autant me balader parmi les moniales et les gentes dames, regarder les chevaliers, écouter leurs conversations et admirer tout le talent d'Andréa Japp qui nous donne une magistrale leçon d'histoire sans jamais sacrifier son intrigue.

J'attends quand même le tome 3 avec l'espoir qu'elle va arrrêter de creuser la piste des héros beaux, jeunes, que tout le monde aime au premier regard et est prêt à sauver sans même les connaître car c'est une ruse d'auteur un peu facile. Tout comme le délire mystique sur la lutte du bien et du mal.
Non moi ce que j'aime c'est visiter le Moyen-Age et l'ambiance vénéneuse du cloître.

L'avis de Dasola.
 

Publicité
Commentaires
C
Je me sens rassurée et en bonne compagnie en plus :-)
F
Nan, tu n'es pas la seule, j'ai deux bouquins de Dan Brown dans ma PAL depuis longtemps mais je n'arrive pas à avoir l'envie de les commencer.<br /> Il faudra pourtant...
D
Bonsoir Constance36, merci pour le com sur mon blog. Concernant la trilogie d'Andréa Japp, j'ai beaucoup aimé et je l'ai dit dans mon billet du 29/08/08. La résolution de l'énigme est un peu nébuleuse avec l'importance des femmes mais bon, ce n'est pas grave. On sent Andréa Japp très au courant des poisons. Elle prend du plaisir dans les descriptions. Les personnages sont bien campés. Bonne soirée.
C
Il me semble que Ken Follet, c'est le nec plus ultra des ambiances médiévales en ce moment... Je dis il me semble car je n'ai pas encore pu en approcher un seul à la médiathèque !!! <br /> Mais un jour viendra... En attendant je me régale de vos billets (car vous êtes nombreux à recommander Follet...)qui me font griller d'impatience.
M
Je suis moi aussi plongée dans le roman médiéval avec "Un monde sans fin" de Ken FOLLETT. C'est un gros livre mais j'adore cette atmosphère et les héros sont également jeunes, beaux et méritants...Tant pis! Je sens que je ne résisterai pas longtemps à Andréa H. JAPP!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité