Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
14 février 2009

Vie de Star

Ah ! être une star, être célébrée à Cannes, avoir une vie tout à fait fascinante, passer sa vie dans le milieu culturel et avoir de hautes préoccupations...

Parce que l'actrice me touche et par pure curiosité j'ai embarqué ça :

Le_ciel_t_aidera

Sylvie Testud
Le ciel t'aidera
Fayard
2005

Non Sylvie Testud n'est pas flippée, elle est simplement réaliste : le monde est plein de dangers de pervers, de sadiques, d'assassins, de tempêtes prêts à fondre sur nous et anéantir toute forme de bonheur, il suffit de regarder un JT ou de lire la presse pour en être convaincu.

Elle nous entraîne de grosses névroses en bonnes paranoïa, avec une sérieuse dose d'humour à la rencontre de ses petites arrangements avec la peur.

Et que celle qui, victimes de leur amour pour les polars, n'a jamais couru pour récupérer sa voiture dans un parking à la nuit tombée lui jette la première bombe lacrymo !!

Publicité
Commentaires
C
Un agréable souvenir pour moi aussi !
C
C'est assez drôle, décalé et pas mal écrit... c'est déjà beaucoup de nos jours.
C
J'espère que tu vas aimer... J'ai passé un bon moment.
G
J'adore l'actrice et ton billet me convainc de m'aventurer dans ces livres. je note dans ma PAL !
C
@Manu : voilà pourquoi je fréquente assidûment la médiathèque, ça me permet d'emprunter sans remord même des livres qui ne me tentent pas plus que ça !!!<br /> En tout cas je n'aurais sûrement jamais acheté celui-là même si j'apprécie l'actrice.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité