Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
16 septembre 2009

Vieilles pierres

Je n'ai pas pu résister à la tentation d'enchaîner directement avec la lecture de :

les_pilliers_de_la_terre_2

Ken Follett
Les piliers de la terre
T2 Alinéa
Stock
1990

Retour au Moyen-Age, aux cathédrales et à ses héros toujours avec le même plaisir...

J'ai tourné les pages très vite, le romanesque est omniprésent.
Je n'ai pas boudé mon plaisir même si je me suis doutée que la psychologie des personnages devait vraisemblablement être en grand décalage avec les moeurs de l'époque. Aliena, pour une fille de nobles, fait preuve d'énormémément de sens pratique. Elle se révèle un patron redoutable ce qui me semble surprenant pour une damoiselle célibataire. Sauf pour les moines, la religion importe peu aux principaux héros ce qui est en contradiction avec ce que je crois me rappeller de l'époque.

Néanmoins n'étant pas dans un documentaire historique tout cela est resté très secondaire... Il ne me reste plus qu'à dénicher "Un monde sans fin".

Publicité
Commentaires
C
@ Dasola : il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!
D
Bonjour Constance, et quand je pense que je n'ai toujours pas lu ce roman qui est devenu un classique. Pour un monde sans fin, il ne tardera pas à paraître en poche (enfin j'espère) Bonne soirée.
C
@ Manu et Nanne : Je note les suggestions de lecture. Jusqu'ici je pensais que les romans d'espionnages n'étaient pas ma tasse de thé. Peut-être vais-je changer d'avis ?
N
Pour moi, "Les piliers de la Terre" reste un incontournable dans la bibliographie de Ken Follet ... Je n'ai pas encore lu "Le monde sans fin", qui est la suite. J'attendrai sa sortie en poche. Mais, globalement, j'aime beaucoup ce qu'écrit cet auteur !
M
Je n'ai pas accroché à cette époque décrite par Ken Follett. Par contre, j'ai aimé "La marque de Windfield" et "Le réseau corneille"
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité