Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
9 janvier 2010

Légitime défense ?

Suite aux avis conjugués de Cunéipage et d'un Sérial lecteur et suite à une envie subite d'humour noir, j'ai exumé de ma PAL :

Je_viens_de_tuer_ma_femme

Emmanuel Pons
Je viens de tuer ma femme
Arléa
2006

Emanuel coule des jours heureux dans un joli et paisible village normand en compagnie de sa femme Sylvie. Ce pourrait être la fin de l'histoire mais voilà, Emmanuel vient de tuer sa femme ... Juste avant de se livrer, il va falloir aller acheter les timbres du faire part. Voilà le point de départ d'une sanglante aventure, d'une réflexion sur le couple, d'un délire cynique à peine teinté de mauvaise foi.

Même si mon avis est globalement positif j'ai trouvé la chute un peu bâclée et certains effets un peu trop appuyés à mon goût.

Il reste des scènes et dialogues savoureux. Un quasi mode d'emploi qui pourrait être utile... au cas où !! J'ai quand même empêché mon cher et tendre de le lire... au cas où !!

Une courte lecture grinçante et drôle... à peine teintée d'une mauvaise foi toute masculine !!

Publicité
Commentaires
C
@ Yvon : Merci du tuyau...
E
Bonjour.<br /> L' équivalent féminin « Je vais tuer mon mari » de Claire Fourier.<br /> http://eireann561.canalblog.com/archives/2009/07/05/14305340.html<br /> Yvon
N
J'avais lu les avis de Cuné et de Michel et je l'avais oublié, celui-là ... Merci de me le remettre en mémoire ! Un peu d'humour, même noir, dans un monde qui en manque, ne peut faire de mal ...
F
Un livre qui m'a l'air assez réjouissant. <br /> Bonne année ! :)
A
il a l'air pas mal.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité