Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
20 mars 2008

Série noire

images_blog Robert Robert Graysmith     Zodiac

Je subis un manque total de réussite. Souvenez-vous mon premier post voulait vous faire partager mon amour pour Stephen King, pari perdu.
Je voulais vous faire découvrir un livre génial pour mon premier billet croisé avec le Cinéblog. Encore raté.

Pourtant j'étais ravie de trouver ce livre dans les rayons de la médiathèque. je me régalais d'avance d'inaugurer la série des billets croisés avec un bon polar.

Ce pavé pèse plus de 500 pages. Robert Graysmith est un journaliste consciencieux qui a rassemblé ici plus de trente ans de recherche...
Je n'ai pas aimé que Graysmith, très familier de l'affaire,  oublie complétement qu'il y a des gens, et même une majorité, qui n'ont pas étudié comme lui le zodiac et ses subtilités. Résultat il nous balance des tonnes d'infos dans un ordre approximatif et en citant tous les enquêteurs du commissariat. C'est un peu lourd. De même il cite longuement des rapports de police ou il transcrit des paroles sans les retravailler... Le livre est truffé de pseudo style parlé assez indigeste...

Graysmith a gagné par KO à la 150° page...

Dernier point négatif, Jake Gyllenhaal n'est pas dans le livre... Enfin si mais juste dans la vingtaine de pages décrivant le making off du film.
C'est trop peu pour sauver l'ensemble.

Contentez-vous plutôt de voir le film et faites d'abord un détour par le cinéblog.

Zodiac de David Fincher
raysmith     Zodiac

Publicité
Commentaires
A
Comme je suis ému par ce début de collaboration ...il m'est pour l'instant assez difficile d'y participer activement de part ma situation géographique mais je promets de remédier à cela d'ici 3 mois ^^.<br /> Quoi qu'il en soit il apparaît clairement que dans le cas de Zodiac, le film est meilleur que le livre, ce qui est très rare. En tout cas le film de Fincher est vraiment excellent, je le conseil.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité