Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
23 avril 2008

Vive les vieilles moches !!

Une fois n'est pas coutume, je n'ai même pas trouvé la couverture du livre que je vais vous présenter. Ça vous donne déjà un bel indice...

Julie
Daniel Crozes

Pour vous résumer l'affaire, c'est l'histoire d'une héroïne jeune et belle... Très belle et même très très belle...

D'habitude ça ne m'effraie pas, ça m'énerve toujours un peu mais je ne suis jamais contre une once de rose dans mes lectures plutôt noires...

Mais là c'est vraiment trop.
Elle est mariée à un homme qui n'est que méchanceté et bassesse. Elle s'enfuit à Paris où elle se fera engager dans les maisons de couture les plus prestigieuses car en plus d'être belle elle coud très très bien... et nous voilà partis pour 400 pages de descriptions d'ascension sociale.

C'est sûr le livre est documenté mais les personnages semblent bien factices et ne sont pas vraiment parcourus d'émotions. Les 100 premières pages se lisent sans déplaisir et puis après on est baladés dans des descriptions de maisons, de robes, de circonstances...

Un livre de fille écrit par un homme ça ne laisse rien présager de bon !

Publicité
Commentaires
D
Comment allez-vous? <br /> <br /> Le lien est à présent en place dans ma blogroll... bonne continuation!
C
Avec joie !! Je suis ravie de répondre par l'affirmative à cette honnête proposition. (Je suis un peu débordée en ce moment mais je le ferai avant ce week-end c'est sûr.)
D
... affaire à suivre, donc! Merci de votre réponse, et désolé de revenir si tard chez vous. Je crois que je vais mettre un panneau indicateur direct depuis ma blogroll. Seriez-vous disposée à un échange de liens?
C
Alors là je suis alléchée... Ca serait une suite logique au défi chick litt. Et je pense qu'il sera de toute façon meilleur que celui-là !!
D
Après le défi "Chick Litt For Men", je pourrais avoir envie de relever le défi que vous lancez dans votre dernière phrase... ;-)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité