Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
17 mai 2008

Poulet aux prunes

Non je n'ai pas ouvert de page cuisine sur ce blog (encore que gourmande comme je suis je devrais... Des tests de bonbons et gâteaux et des fabriquants qui m'en enverraient des kilos pour que je les recommande à mes centaines millions de lecteurs...); Non  je ne chronique pas non plus sur les conditions de travail de la police.

Je viens juste de finir ça :
images_blog

Marjane Satrapi
Poulet aux prunes

C'est l'histoire d'un musicien, oncle de Marjane, qui un jour a décidé de mourir...

C'est l'Iran des années 50 mais le ton est très différent de celui de Persépolis.
La construction du récit est très ingénieuse, l'histoire se dévoile pas à pas dans toute sa tendresse et sa poésie.

J'aurais aimé que l'histoire soit plus longue, que les digressions soient plus nombreuses et plus fouillées... J'aurais aimé passer un plus long moment avec Marjane...

Je reprendrai bien une part de Poulet aux prune moi ...

Publicité
Commentaires
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité