Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
21 mai 2008

Déjà captive

Ca n'est pas évident à priori quand on regarde les livres chroniqués mais j'adore la Fantasy.

Il y a quelques années je me suis plongée avec délectation dans les Aventures de Fitz le héros du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb... Mais même si je les aime beaucoup je ne me voyais pas relire les 12 tomes pour la troisième fois... Les 6 premiers sont un petit bijou à consommer sans modération. L'univers de Castelcerf est génial, elle crée des héros complexes et pas si héroïques que ça même si les 6 derniers tomes du cycle traînent un peu en longueur.
Je gardais donc un billet sur Robin Hobb pour la catégorie mes bons souvenirs de lecture. Jusqu'à ce que je découvre ça :

images_blog
Robin Hobb
La Déchirure. Tome 1 : Le soldat Chamane.

Et là j'ai dévoré les 360 premières pages quasi d'une traite.

Première bonne surprise et coup de chapeau à l'auteur les univers créés dans ces deux cycles sont totalement différents. Et aussi foisonnants et passionnant l'un que l'autre.

Deux conceptions du monde s'affrontent en Jamère : sera-t-il ce que les siens attendent de lui dans la société rigide qui l'entoure ou corrompu par de mystérieux nomades sera-t-il celui qui les trahira ?
En attendant de le savoir Jamère nous entraîne à sa suite dans sa prairie ou dans l'école militaire qu'il a rêvé d'intégrer.

N'hésitez pas plongez !! Même si vou n'aimez pas la Fantasy c'est un merveilleux roman très riche peuplé d'êtres complexes. Dépaysement garanti.

Publicité
Commentaires
S
J'entends depuis toujours de très bonnes critiques sur Robin Hobb, je vais finir par m'y mettre moi aussi un jour ou l'autre !
C
La suite dans quelques jours...
A
Wouah !!! Ca donne envie, certainement ma prochaine lecture, merci de repondre enfin a ma demande sur un ouvrage de fantasy !!! (y'en a marre des livres de fille ^^)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité