Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
24 mai 2008

Récidive

Et voilà j'ai remis ça avec la chick litt... C'est un peu comme regarder Ça se discute, une sorte d'addiction que l'on est  pas très fière d'avouer...
Disons que c'est mon sens aigu de l'Art qui me pousse à craquer devant ce genre de couverture :

images_blogIsabel Wolff
Les tribulations de Tiffany Trott

Et si ce livre mérite la catégorie j'adore c'est pour ses indéniables qualités littéraires : vous aurez tous relevés l'allitération dans son titre...
Telle Ulysse, Tiffany, 37 ans, un bon job et un joli minois parcourt Londres en quête d'un homme, un vrai, un qui saurait la mener droit à l'autel.

Alors c'est frais, drôle, on ne se prend pas la tête et jusqu'à la dernière page on se dit que l'on est dans les archétypes classiques de ce genre littéraire injustement décrié.
Et on lit la dernière page et on se dit qu'Isabel Wolff est culottée et qu'on a bien fait de lire jusqu'au bout...

Au fait j'ai acheté ce livre sur une brocante et une fois à la maison je me suis aperçue qu'il commençait page 29... Je ne garantis donc pas le plaisir de lire les 15 premières pages...
Allez c'est comme rater les 5 premières minutes de Ça se discute, ça n'empêche pas d'extraire la substantifique moëlle de l'ouvrage.

Publicité
Commentaires
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité