Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
12 juillet 2008

Saga

Voilà l'été, enfin presque...

L'été pour moi ne saurait être complet sans une bonne saga.
TF1 ayant décidé de ne plus rémunérer de scénaristes chargés d'inventer des histoires abracadabrantes en 8 fois 90 minutes dans le but de montrer sous tous les angles les attributs avantageux d'héroïnes siliconées confrontées à des tueurs psychopates et à des phénomènes paranormaux, j'ai dû me rabattre sur ça :

images_blog

Charlotte Link

La maison des soeurs

Attention c'est pas 8 épisodes mais 625 pages...

Ca démarre plutôt bien, la résumé est prometteur. Une double intrigue va se dérouler : la première concerne Barbara une brillante avocate très belle (et oui il y a toujours une bonne dose de clichés dans les romans d'été !!!) mais la seconde est plus prometteuse, elle met en scène Frances au début du 20° siècle. Et là, tout va mieux. Frances n'est pas très jolie, ni très fortunée, elle n'est pas que bonté et gentillesse mais elle est tenace et solide. Très attachante. Elle a l'air de vivre une vie quasi normale avec ses insatisfactions et ses promesses... Elle ne couche pas avec toutes les célébrités de son époque, ne se fait pas poser d'implants mammaires, n'est pas amoureuse d'un policier  aux tempes argentées, elle ne vit même pas dans une région française chère à Jean-Pierre Pernaud. Pourtant son coin d'Angleterre et son cottages ont l'air tirés d'une carte postale.

Si la première intrigue est d'une guimauve quasi insupportable, la seconde est bien plus captivante.
Si vous avez envie de détente n'hésitez pas, sauf si vous êtes un homme. Livre totalement féminin...

Publicité
Commentaires
C
J'ai la chance d'avoir une bonne médiathèque à proximité. Ca me permet de tester des livres que je n'aurai sûrement pas acheté sans cela...<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'est pas indispensable...
S
Tu résumes parfaitement ce que je pense des feuilletons de l'été :-D<br /> <br /> Euh ceci dit, tu ne m'as pas trop convaincue non plus pour lire ce roman qui semble tout sauf indispensable ;)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité