Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
16 juillet 2008

De la littérature

A force de fréquenter d'excellents blogs comme celui de Calepin (je vous conseille de fréquentes visites à Romans et lectures même si je n'ai toujours pas réussi à me créér une liste de leins favoris sur ce blog !!! Mais mon expert technique devrait y arriver bientôt.) je me suis dit qu'il faudrait que je délaisse les histoires légères pour me concentrer sur la littérature, le vraie...

J'ai donc choisi de plonger dans :

images_blogAgota Kristof             Le grand cahier ;

la preuve ; Le troisième mensonge

Je vous préviens tout de suite si vous ne lisez pas les trois tomes vous allez passer à côté de tout l'intérêt du livre...

Le premier tome m'a un peu laissé de marbre, le cahier des charges de l'auteur ne m'a que peu touché...
Ca m'a quand même beaucoup amusé de contempler la photo d'Agota au dos du roman, à mettre en parrallèle avec des passages assez crus du livre... Elle a pourtant l'air d'une gentille prof de français de collège, photographiée devant une tapisserie dans laquelle elle semble se fondre puisque son chemisier est assorti au mur  derrière elle... Ca laisse songeuse devant les pensées qui s'agitent sous les crânes des dames bien sous tous rapport et ce qu'elles observent derrière leurs grosses lunettes rondes... Moi-même... mais je m'égare.
Et puis au fur et à mesure de ma lecture j'ai été séduite par le projet, les personnages, l'athmosphère et les réponses aux questions soulevées par ma lecture du premier tome...

Une oeuvre à lire, profondément originale, un questionnement sur la littérature et sa fonction  sans prise de tête. Néanmoins lancez-vous dans l'aventure qund vous aurez le moral et verrez la vie en rose...

Publicité
Commentaires
S
Comme tu le dis le premier tome est très dérangeant, avec ces jumeaux qui analysent tout avec froideur; et le troisième tome m'a paru fort compliqué : Pour finir, n'y a-t-il qu'un seul homme qui se dédouble en jumeaux ou bien deux jumeaux?
C
Je vous laisse mes coordonnées sur votre site à la rédaction...<br /> <br /> Je suis ravie que mon blog soit référencé bientôt.
S
Bonjour Constance,<br /> j'ai une proposition de lecture à vous faire de la part d'un éditeur, à quelle adresse mail êtes-vous joignable ? (Votre blog sera référencé très prochainement sur le site www.chez-les-filles.com dont je m'occupe).
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité