Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
12 septembre 2008

Indigestion...

Qui dit été dit lecture d'été...

Me voilà de retour en Ecosse.

images_blogDiana Gabaldon
Le Talisman
Presses de la Cité
1996

Alors que j'avais laissé Claire en 1743, quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver en 1968, mère de famille et quadragénaire. Seule explication, ma bibliothécaire a confondu les tomes 2 et 8 sous l'emprise d'une substance illicite... Et bien non, c'est normal...

Bon autant vous l'avouer tout de suite je me suis ennuyée ferme durant la première partie de l'ouvrage. J'ai cru à de nombreuses reprises lire une adaptation d'Angélique. Il faut vous dire que les clichés sont nombreux et comme d'habitude quand l'action se déroule en France, le roi est un obsédé de la braguette, uniquement occupé à trousser l'héroïne.

La deuxième partie qui se déroule en Ecosse m'a nettement plus emballée même si Diana Gabaldon a visiblement cherché à illustrer l'adage "Le monde est petit", poussant les coïncidences si loin qu'on se demande pourquoi on a pris la peine d'inventer l'avion tellement les héros voyagent souvent, facilement et retrouvent leurs amis ou ennemis à chaque tournant de rue !

Bon allez je fais une longue pause avant de tenter le tome 3 !

Publicité
Commentaires
C
...en espérant que le 3 sera meilleur mais au vu de vos commentaires le doute m'assaille...
L
Comme Sentinelle, je trouve que la série s'essouffle. Mais je la continue parceque je me suis attachée aux personnages.<br /> <br /> J'espère que tu tenteras la lecture du tome 2. Les premiers tomes sont très bons. Ensuite... ça se dégrade un peu malheureusement.
K
Ça m'est déjà arrivé quelques fois aussi de me rendre compte en pleine lecture d'une série que j'avais malencontreusement sauté quelques tomes. Ça fait toujours un effet bizarre!
S
Rien ne vaut le premier tome ! Pour ce qui est des suivants, je les ai trouvés de moins en moins bons, j'ai même abandonné au milieu de je ne sais plus quel tome de la série. Reste que les personnages sont attachants et que nous avons toujours envie d'en savoir plus en ce qui les concerne, malgré les longueurs et la qualité moindre. Ceci dit, je n'ai pas le courage de reprendre la série là où je l'ai laissée il y a de ça de nombreux mois...
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité