Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
1 octobre 2008

Dédoublement de la personnalité

En général je vais à la médiathèque avec mes petits monstres. Le temps que chacun fasse le plein de livres il peut s'écouler une bonne heure, parfois le temps presse...
Je ne sais qu'elle excuse inventer pour expliquer comment cet ouvrage s'est retrouvé dans mon panier... Mettons cela sur le compte d'un dédoublement de personnalité, quand j'erre dans le rayon policier parfois une ménagère de moins de 50 ans s'empare de mon corps et je me réveille hagarde à la maison avec ça :

images_blog

Ann Rule
Jusqu'à ton dernier souffle
Michel Lafon
2004

Premier mauvais pressentiment en lisant la quatrième de couverture "Le premier livre écrit à l'instigation de la victime d'un assassinat" s'étale en corps 18 et lettres de sang.
Bonjour le racolage.
Les premières pages nous précisent bien qu'on est dans une histoire vraie et ô combien édifiante... Toujours le racolage...

Par honnêteté intellectuelle je vous précise que je n'ai pas dépassé la page 180... Les dernières pages sont peut-être dignes d'un chef d'oeuvre...

Pour ce qui est des premières pages je ne sais par où commencer l'inventaire des calamités...

Le style est digne d'un collégien racontant son dimanche après-midi chez sa grand-mère... Tout cela est plat et d'un ennui mortel. Nous voilà uniquement dans le factuel et le prouvé, les faits s'enchaînent sans un sentiment... J'imagine aisément une armée d'avocats ciseaux en main coupant tout ce qui pourrait valoir un procès à l'auteur.

Ce doit être pour la même raison que les personnages ne vivent que par leur physique. Le méchant est très méchant, bon je sais qu'il a tué l'héroïne, mais il doit bien avoir une étincelle d'humanité ?

Bon j'arrête le massacre et j'espère une meilleure pioche pour les billets à venir.

Publicité
Commentaires
K
En tout cas ton billet est bien drôle ! Oui je continuerai à éviter cet auteur ...
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité