Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
22 mars 2009

Banzaï

Il y a des auteurs comme ça ... Des auteurs que tout le monde aime, des auteurs dont on entend partout le plus grand bien et puis quand on ouvre leur livre... BOF !!

Suite à plusieurs avis favorables, j'ai repris en main un livre d' :

Nothomb

Amélie Nothomb
Métaphysique des tubes
Albin Michel
2000

Je n'avais pas sous les yeux la charmante frimousse d'Amélie qui est vraiment craquante mais l'austère couverture d'Albin Michel, unie pour signaler de manière ostensible qu'on est pas là pour rigoler mais pour se plonger dans de la Littérature.

J'ai été très déçue par les cinquante premières pages, nettement plus captivée par la suite et même enthousiasmée par certains passages mais l'impression d'ensemble reste la déception.
Le charme et la magie n'ont pas opéré et pourtant j'attendais beaucoup, trop sûrement.

La peinture du Japon et de ses traditions est ce que j'ai préféré mais comme tout est vu à travers les yeux d'une demoiselle de 3 ans, le tour d'horizon reste sommaire !!

Avez-vous un titre en particulier à me conseiller  qui vous a enthousiasmé ? (Je n'ai pas non plus aimé Hygiène de l'assassin et Stupeur et trambllement...) Ou vais-je finir Nothombphobe ?

Publicité
Commentaires
R
J'ai pu lire quelques bouquins d'Amélie Nothomb, et mon préféré reste Acide sulfurique, bien qui aborde un sujet difficile, celui des camps de concentration, mais aussi la question de la censure, la télé-réalité..<br /> (Désolée je n'ai que 16 ans je ne sais pas i c'est clair ^_^.)
N
Métaphysique des tubes n'est pas le meilleur de Vargas. Essaie Cosmétique de l'ennemi ou Mercure, ils sont très bons.
N
Je n'ai jamais accroché à Amelie Nothomb, pourtant j'ai essayé . Je suis toujours passée à côté j'imagine . Mais je suis d'accord, c'est le genre d'auteur qu'on aime vraiment ou pas du tout . Des fois, je me dit que je vais retenter le coup et puis non, il y a tellement d'autres livres "excellents" qui m'attendent ! ;-)
L
Je suis Nothombphobe et je te rassure, je vais quand même plutôt bien. :-)<br /> Je n'aime pas cette auteure, je n'aime rien d'elle mais est-ce si grave lorsque, en rentrant dans une librairie ou une bibliothèque tant de merveilleuses surprises littéraires nous attendent ?<br /> Et ma foi, la déception fait aussi partie du jeu du lecteur.
C
@ Caroline : On ne sait jamais...
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité