Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
26 mars 2009

Roulez jeunesse

Depuis 9 ans je me dis souvent que je suis l'égale de Dieu...
Surtout le soir quand tout est calme et que je pousse la porte de la chambre pour regarder mes petits trésors, exténués par une journée de bêtises dormir comme des anges.O__on_va_papa Avec un peu d'aide j'ai fabriqué les deux plus beaux enfants du monde...
Jusqu'à cette semaine je n'avais jamais envisagé qu'il puisse ne pas en être ainsi...

Jean-Louis Fournier
Où on va papa ?
Stock
2008

C'est un joli petit livre très vite lu mais très intense qui décrit avec pudeur et émotion des instantanés de vie de parent d'enfant handicapé, quand chaque coup d'oeil à ses enfants ne renvoie pas à l'émerveillement mais à la culpabilité.

Attention, ce n'est pas un livre triste car Jean-Louis Fournier, accolyte de Desproges en son temps, ne manque ni d'humour ni de talent.
C'est un joli livre pour ses garçons...

Le pari d'un livre drôle et tendre à la fois est pleinement rempli.

Pour en savoir plus rendez-vous chez Calepin, Ys...

Publicité
Commentaires
L
Je retire mon commentaire : Au départ, je n'ai pas réussi à comprendre ce livre. Au départ, face à mon incompréhension, j'ai jugé ce livre négativement . Mais ensuite, demandant conseils aux autres lecteurs, j'ai compris.<br /> L'auteur, Jean-Louis Fournier, réussit un tour de force sur un sujet qui peut tomber dans le larmoyant. Ce court récit où tant de tragédie se mêle à tant de drôlerie, tant de malheur, d'horreur à tant d'amour, de douceur est un récit que l'on ne peut oublier.<br /> <br /> "On sort exsangue et émerveillé par la violence de son témoignage".
L
Je retire mon commentaire : Au départ, je n'ai pas réussi à comprendre ce livre. Au départ, face à mon incompréhension, j'ai jugé ce livre négativement . Mais ensuite, demandant conseils aux autres lecteurs, j'ai compris.<br /> L'auteur, Jean-Louis Fournier, réussit un tour de force sur un sujet qui peut tomber dans le larmoyant. Ce court récit où tant de tragédie se mêle à tant de drôlerie, tant de malheur, d'horreur à tant d'amour, de douceur est un récit que l'on ne peut oublier.<br /> <br /> "On sort exsangue et émerveillé par la violence de son témoignage".
L
J'ai lu ce livre mais je n'ai pas trop aimé. J'ai plus eu l'impression que JLF écrivais pour lui-même, pour se "lâcher d'un poids" que pour de futurs lecteurs. Me suis-je trompé ?<br /> <br /> Amicalement,<br /> Loïc.
K
J'ai bien aimé mais sans être aussi enthousiaste que la plupart des gens. Un genre de sentiment de déjà-vu, fort probablement en raison de mon boulot...
G
Ah, ça je le lirai, dès sa sortie en poche. Mais j'ai avant dans ma PAL 2 livres de fournier achetés et dédicacés au salon du livre de paris.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité